Conseils d’utilisation
Certaines huiles peuvent être irritantes pour les peaux sensibles. Il est recommandé d’effectuer un test de tolérance cutané dans le pli du coude pendant 24h avant toute utilisation.
Pour toute indication thérapeutique, traitement par voie orale ou doutes et interrogations, demandez conseil à votre médecin aromathérapeute. Les informations mises à votre disposition, sur le site Internet, où sur les documentations sont informatives. Elles représentent la synthèse de nos lectures, elles ne sauraient en aucun cas remplacer une consultation médicale, ni engager notre responsabilité.
Conseils de conservation
Avant ouverture, les huiles vierges de première pression à froid seront maintenues à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité, dans un emballage totalement imperméable à l’oxygène. Le verre étant le matériau le plus inerte, on le privilégiera, en choisissant, de préférence, du verre teinté. Les huiles gardent ainsi toutes leurs valeurs nutritionnelles pendant 14 à 18 mois. Par contre, les huiles riches en acides alpha-linolénique comme celles de lin ou de noix peuvent se garder de 12 à 14 mois.
Après ouverture, elles se conservent à température ambiante environ 8 à 12 mois, mais on peut également choisir de les mettre au frais afin de préserver au mieux leurs vertus.